We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Eponyme

by COUR DE RÉCRÉ

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Digipack sans livret. Artwork réalisé par Marion Diaz.

    Includes unlimited streaming of Eponyme via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 3 days
    Purchasable with gift card

      €7 EUR or more 

     

1.
Giscardpunk 04:05
Défense d'entrer, à la Défense. Symbole de cette superpuissance. Terrible ambiance, Que celle de France. Giscardpunk, une terrible destinée. Giscardpunk, dans d'orange TGV. Giscardpunk, une terrible destinée. Giscardpunk, dans d'orange TGV. Des robots tueurs Moulinex. Hommes de main vêtus de Spandex. A la télé il apparaît, Lentement se dévoile son portrait. Président machine, cybercrime. Giscardpunk, une terrible destinée. Giscardpunk, dans d'orange TGV. Giscardpunk, une terrible destinée. Giscardpunk, dans d'orange TGV.
2.
Coeur cruel 03:53
Mon cœur est cruel, Il me fait rêver d'elle. Le matin j'me rappelle... Je vérifie, mais pas d'appel. Au bout du fil il n'y a personne... Pourquoi n’es-tu pas ? Au téléphone, avec moi. Pourquoi tu ne décroches pas ? Ton téléphone, ton téléphone ! Ça ne fait que sonner, sonner, sonner… Et les semaines passent, Sans que rien ne s’y passe. Toujours aucun message à l’horizon. Je vérifie mais pas de liaison. Au bout du fil il n’y a personne. Pourquoi n’es-tu pas ? Au téléphone, avec moi. Pourquoi tu ne décroches pas ? Ton téléphone, ton téléphone ! (Petit solo de synthé joli) Mon cœur me torture, Il me mène la vie dure… N’ayant pas de réponse, Il me trouve des excuses. Il balance à tout va des « j’accuse ». Pourquoi n’es-tu pas ? (c’est trop dur) Au téléphone, avec moi. (de vivre sans toi) Pourquoi tu ne décroches pas ? (et j’endure) Ton téléphone, ton téléphone ! (cela depuis des mois)
3.
Je ne connais du Japon que des films en noir et blanc. Mais l'amour de cette fille est aussi interessant. Des souvenirs de batailles, de duels de samourais. Des guerriers en armure face au soleil couchant. Voila toutes mes infos sur le soleil levant. Si c'est ta manière à toi de me dire c'que tu penses de moi, C'est vraiment maladroit, c'est bien la dernière fois Que je sors avec un étudiant en cinéma Et qui de surcroît est fan de Kurosawa... Moi si j'suis venue en France c'est pour vivre une romance. Une histoire vraie et sincère, comme dans les films de Rohmer. Des ténébreux torturés comme ceux de Christophe Honoré. Nous marcherions dans Paris et nous aimerions sous la pluie. Moi si j'suis venue en France c'est pour vivre une romance. Une histoire vraie et sincère, comme dans les films de Rohmer. Des ténébreux torturés comme ceux de Christophe Honoré. Nous marcherions dans Paris et nous aimerions sous la pluie. Je ne connais du Japon que des films en noir et blanc. Mais l'amour de cette fille me pousse à aller d'l'avant. Je découvre des films d'horreur qui me font trembler de peur. Je ne peux plus dormir sans toi depuis Dark Water... Si ça continue comme ça j'te passe The Ring au doigt ! Si c'est ta manière à toi de me dire que tu m'épouseras, C'est vraiment maladroit, c'est bien la dernière fois Que je sors avec un étudiant en cinéma Et qui de surcroît est fan de Nakata... Moi si j'suis venue en France c'est pour vivre une romance. Une histoire vraie et sincère, comme dans les films de Rohmer. Des ténébreux torturés comme ceux d'Christophe Honoré. Nous marcherions dans Paris et nous aimerions sous la pluie. Moi si j'suis venue en France c'est pour vivre une romance. Une histoire vraie et sincère, comme dans les films de Rohmer. Des ténébreux torturés comme ceux d'Christophe Honoré. Nous marcherions dans Paris et nous aimerions sous la pluie. A chacun sa nouvelle vague, mais la mienne est d'Hokusai ! Pour trouver la solution, oui nous avons fait le tour de toutes les propositions il n'y a qu'Hiroshima mon amour.
4.
Jeu, set et match, balle au filet. Jeu, set et match, il faut filer. Jeu, set et match, a la volée. Mon cœur a moi, tu me l’as volé. Un ace en plein dans mon cœur, Un point direct pour le serveur. Et que m’importe le Grand Chelem, Pourvu qu’en finale on s’aime. Je ne vise plus le trophée, Depuis qu’ca a commencé. J’ai peur d’en avoir trop fait. Je voudrais recommencer. Rien ne sert de courir, Il faut partir à point. Rien ne sert de mourir, Pour une partie à points. Tes balles tout comme mon cœur, Cent cinquante kilomètres heure. I love you but you lob me. I love you but you lob me. Tu ne laisses rien passer. Je suis tellement concentrée. J’aimerais tant t’embrasser… Mais je dois me recentrer. Rien ne sert de courir, Il faut partir à point. Rien ne sert de mourir, Pour une partie à points. Je ne crois plus à l’amour. (si,si,si) Mais juste à l’amor (ti,ti,ti) Dans le court, Tout le monde accourt. Point gagnant, Pour l’attaquant. Coup boisé comme un baiser. Volé. Conférence un peu embarrassée, comment leur expliquer ce qui s’est passé. Doucement au moment de te congratuler. Ta douce main dans un mouvement immaculé… Conférence un peu embarrassée, comment leur expliquer ce qui s’est passé. Tu m’as sciemment effleurée, Tu m’avais surement remarquée. Conférence un peu embarrassée, comment leur expliquer ce qui s’est passé. Un clin d’œil serait-ce un code secret ? Juste un mot de toi cela m’en convaincrait.
5.
Triple big-mac, dans ton cœur. Supplément love dans mon whooper. Le grand amour c’est démodé, J’préfère un couple à emporter. (C’est tout ce que j’aime) J’t’emmène au MacDo pour te faire la cour, Un grand coca pour un grand amour. Je viens comme je suis, amoureux de toi. Notre vie comme la note on la partagera. Casquette nouée, comme l’estomac. Au cours de notre dernier repas. Sur le front brodé un grand M. Mais dans le cœur que de la haine. (C’est tout ce que j’aime) Dans tes frites froides je plonge la main. Le resto est fermé demain… Amour, arôme au gout amer. Nous nous aimions le temps d’un hamburger.
6.
7.
J’pensais qu’c’était qu’un coup de soir. Oui mais tu sais je veux le revoir. J’sais pas ça me fait vraiment bizarre. Tu n’es pas obligé de savoir. Un truc à trois ça marchera pas. Tu dis vraiment n’importe quoi. Un et un plus deux ça fait trois. C’est logique, c’est mathématique. Un triangle comme en arithmétique. L’amour à plusieurs, c’est plus pratique. T’avais raison c’est super bon, De faire l’amour à un garçon. J’sais pas ça me fait vraiment bizarre. Je n’veux pas qu’on le voit ce soir. Une seule formule pour une telle somme. Deux termes simples, une femme, deux hommes. Un et un plus deux ça fait trois. C’est logique, c’est mathématique. Un triangle comme en arithmétique. L’amour à plusieurs, c’est plus pratique. C’est un théorème démontré. Théo et Rémy et Chloé. C’est équilatéral, ça ne vous parait pas banal, Mais nous sommes normal. (solo de synthé incroyable) Un et un plus deux ça fait trois. C’est logique, c’est mathématique. Un triangle comme en arithmétique. L’amour à plusieurs, c’est plus pratique.
8.
Postbac 02:57
Je sais pas ce qui m’arrive, J’me sens plus fort qu’hier. J’sais plus c’qui s’est passé, Sur cette plage à Hyères. Oh ça m’a fait bizarre de te revoir, Hier soir. Ça m’a rappelé toutes ces années, Passées à s’embrasser. Sur les bancs du lycée, Passaient nos matinées. Mâtinées d’une sagesse, Propre à la jeunesse. Y avait de l’électricité dans l’air. Tes yeux m’jetaient des éclairs. Après les cours c’est terminé l’amour. Que de regrets pour toujours. Au rattrapage de ton cœur j'ai échoué. Je ne serais pas diplômé. Comme mes leçons, je t'avais négligée. Je suis bon pour redoubler. Comme sous un pylône électrique, Ma tête s’mettait à tourner. Amour un peu trop platonique. Maintenant je réalisais. Et les années sont passées sans cesser. Dix ans plus tard est-ce trop tard ? Et sans t’chercher de Cannes à St. Malo, Lors d’une soirée estivale. Anciens élèves seront-ils amour nouveau ? Ce soir ce sera mon festival.

credits

released December 15, 2018

Écrit, produit et enregistré par Cour de récré.
Mixé par Joseph Signoret.
Masterisé par Yan-Hart Lemonnier.

license

all rights reserved

tags

about

COUR DE RÉCRÉ Toulouse, France

Irreverent and carefree synth-pop that is fresh and ultra-melodic. Some of their references are Romain Guerret (Dondolo, Aline), La Monja Enana, Freezepop, The Pirouettes or Denim.

contact / help

Contact COUR DE RÉCRÉ

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

COUR DE RÉCRÉ recommends:

If you like COUR DE RÉCRÉ, you may also like: